Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cmy
19 avril 2005

C'est les vacances alors...profitons-en

Le décompte a commencé! putain, j'y crois pas, je me plains, je recommence, je suis encore moi!Yep!dans moins d'une semaine on recommence les cours (zone B). 

Pour moi, ça devient le bagne le lyçée. Je ne veux pas imiter l'adolescente nevrosée mais parfois j'ai l'impression que ça me colle a la peau. Les gens, toujours le mêmes qui passent leur temps a te dévisager, les profs. Je ne pourrais rien faire quant a ces lyçeens qui dévisagent après tout, ils sont là pour ça! Et ces profs, ils ont bossé pour donner des ordres a aspects "pédagogiques"!

Je suis desolé d'avoir pensé ça quand j'étais adolescente-nevrosée, mais je le dis encore, tellement je le pensais quand on disais que c'était "l'âge con".

Le lyçée me dérange vraiment. Il y en a qui disent ça, parce que c'est ce que tout le monde dit, parce que c'est cool de dire que le-lyçée-c'est-de-la-merde. Mais sincèrement, je le pense et l'idée que je m'en fais, me pesé. Je passe le bac cette année. J'ai envie de l'avoir, seulement, a deux mois du bac, une question se pose, ou même carrément une réponse!: Est-ce que je fais tout pour le décrocher? comment faire pour me persuader de travailler? je ne pense pas que je l'aurais. Je voudrais qu'on me dise: pourquoi j'ai envie de travailler pour l'avoir et au moment ou je veux le faire, Blocage, j'y arrive pas! Help me!

C'est important pour moi plus que pour ma famille! J'en fais une affaire de vie ou de mort.Je dramatise pas. Il se passe que depuis ma petite enfance a mon passage en seconde, je n'ai rien eu a faire, aucun effort quel qu'ils soient n'ont été fourni. J'étais bonne eleve sans rien faire. J'ai coulé au lyçée. Je suis passée en 1ere L grâce a ma manie Aka même-sans-rien-foutre-je-m'en-sors-a-peu-pres! mais je l'ai redoublée cette classe, parce que même moi, j'ai mis cet échec sur le compte de "l'âge con". Il serait faux de dire que grâce a cette 2e année de 1ereL, j'ai enfin trouvé ma vocation de grande littéraire qui recevrait les prix les plus prestigieux! De toute façon,c'est pas mon rêve!

Mon année de TL est baclée. Au deuxième trimestre je m'en sors avec une moyenne innesperée qui est de 9.1/20. On dirait une moyenne de quelqu'un qui bosse mais qui a quelques difficultées. C'est la moyenne d'une grosse féniasse qui fout rien, en tout cas pas assez et qui a la prétention de vouloir entrer en fac, afin de préparer une licence LCE anglais (parce que ce don est seulement et presque QUE la!)et de devenir prof d'anglais (de développer une vraie pédagogie qui aide les gens comme moi!)

Bref, je m'attends a mon plus gros flop de ma vie, puisque j'en suis que la et que tout ce que j'avais entrepris avant avait été réussi. Je me prépare a donner raison a tout mes profs ou presque qui prient pour que leur prévision sur les résultats du bac soient ceux qu'ils attendent.

Au mieux, si je réussit a devenir ce que je veux, je me prépare a être une enculée...de prof!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité